Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

POLLUTION : La France rappelée à l’ordre par l’union européenne.

07/02/2018

POLLUTION : La France rappelée à l’ordre par l’union européenne.

Le 30 janvier 2018, la commission européenne a demandé à 9 pays membres, dont la France, de lui remettre dans un délai de 10 jours, un plan de mesures visant à améliorer la qualité de l’air extérieur. La commission européenne a fait savoir qu’elle n’hésiterait pas à imposer des sanctions aux états coupables d’infraction aux règles relatives à la pollution.
En effet, l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Hongrie, l'Italie, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Slovaquieont été convoqué car le niveau de pollution de l’air de ces pays dépasse régulièrement les valeurs d’émission recommandées en terme de particules Fines (PM 10) et de dioxyde d’azote (NO2).
La commission européenne précise également que l’estimation du nombre de décès liés à la pollution en Europe est de 400 000 par an.
Le commissaire européen à l’environnement, Karmenu Vella, indique que "Les dates butoir pour remplir les obligations légales sont depuis longtemps dépassées et certains disent que nous avons attendu trop longtemps. Mais nous ne pouvons pas repousser encore les échéances". Un délai de 10 jours a donc été accordé aux pays concernés afin de redresser la situation sous peine de renvoi devant la justice européenne.
Nicolas HULOT, représentant la France à Bruxelles, n’a pas évoqué de nouvelles mesures et a rappelé les actions déjà mises en place dans le cadre du plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques et du Plan climat. "Une quinzaine de territoires en métropoles et en outre-mer sont concernés par des dépassements réguliers des pics de pollution (...) Nous devons absolument inverser cette tendance rapidement", a-t-il reconnu.
Dans ce cadre, le ministre souhaite discuter avec les acteurs et responsables des zones concernées par les pics de pollution afin d’échanger sur la mise en place d’actions supplémentaires…

Nous vous proposons une solution immédiate afin de vous protéger de la pollution de l’air entrant dans vos habitats, lieux de travail, écoles,….
En effet l’air intérieur est en moyenne 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, et nous passons 70 à 80% de notre temps à l’intérieur…
Nos purificateurs d’air sont vos alliés au quotidien pour préserver votre santé des impacts de la pollution.
N’hésitez pas à nous contacter : www.epure-air.com

Epure Air

55 Avenue du Stade
74950 SCIONZIER
FRANCE

Showroom

Horaires
9H-12H / 14H - 19H
Sur rendez-vous

Contact

+ 33 (0)6 76 49 57 50
+ 33 (0)4 85 42 00 05