Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

EPURE AIRSpécialiste de la purification de l’air intérieur

Habitant de la vallée de l’Arve, tristement connue pour ses pics de pollution, cela fait des années que je me passionne pour les problématiques de qualité de l’air extérieur et intérieur.

Expert en filtration de l’air de part mon précédent métier, je me suis intéressé aux analyses alarmantes de l’air extérieur que nous respirons dans la vallée de l’Arve. La Vallée de l’Arve, de part sa topologie et les phénomènes d’inversion de température hivernaux, ne permet pas une dissipation des polluants et les confines donc dans un volume d’air restreint que malheureusement nous respirons.

Des pics de pollutions à l’ozone sont également observés notamment en période estivale.

Je me suis posé les questions suivantes :

  • Comment se protéger des particules fines (PM10 – PM2.5), des oxydes d’azote et de souffre (Nox et SO2), de l’ozone (O3), des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), et des cocktails de polluants issus de l’industrie présents dans l’air extérieur qui pénètre dans nos habitats ?
  • Quel est l’impact de cette pollution extérieure sur la qualité de l’air intérieur que nous respirons sur notre lieu de travail, à l’école pour les enfants et à la maison?
  • L’air intérieur contient il d’autres polluants que ceux présents dans l’air extérieur ?
  • Si une solution existe, minimise t’elle également le problème des allergies (pollens, acariens, rhume des foins, spores de moisissures, etc…)

En étudiant de nombreux rapports scientifiques, en participant à d’innombrables réunions sur le sujet, en questionnant des experts scientifiques et médicaux, en étudiant pendant plus d’un an l’ensemble des produits de purification de l’air intérieur présent sur le marché, j’ai pu trouver les réponses à mes questions.

Une évidence : Le besoin et la nécessité de pouvoir se protéger des polluants de l’air extérieur et intérieur en partant d’un constat tristement dramatique : L’air intérieur est 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur que nous respirons. De plus, nous passons 70 à 80 % de notre temps à l’intérieur.

Pourquoi Purifier son air interieur

Notre Philosophie respirer un air sain.

Plus qu’un simple fournisseur de purificateur d’air, nous sommes passionnés par notre métier et notre optique est de proposer des solutions adaptées à chaque problématique, de conseiller et d’accompagner les personnes désireuses de respirer un air sain.

Nos solutions de traitement l’air permettent d’éliminer la pollution de l’air extérieur qui rentre dans nos habitats, nos lieux de travail ou nos écoles, mais également de traiter la pollution de l’air intérieur dont les sources sont multiples et dont l’impact sanitaire et tout aussi important que celui de la pollution de l’air extérieur.

Les différents polluants

N’hésitez pas à nos contacter par E mail, par téléphone, ou sur rendez vous à notre showroom de Scionzier en plein cœur de la vallée de l’Arve. Nous vous ferons partager notre expérience et notre expertise.

Contact & Showroom
Epure Air

55 Avenue du Stade
74950 SCIONZIER
FRANCE

Showroom

Horaires
9H-12H / 14H - 19H
Sur rendez-vous

Contact

+ 33 (0)6 76 49 57 50
+ 33 (0)4 85 42 00 05