Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Comment se protéger contre la transmission aérienne du Coronavirus (Covid-19) ? (Partie 1)

11/03/2020

Comment se protéger contre la transmission aérienne du Coronavirus (Covid-19) ? (Partie 1)

Masque contre le coronavirus :

est-ce efficace ?

Les masques anti-projections, dits « chirurgicaux », à usage médical, sont généralement portés dans les blocs opératoires et sont dédiés à éviter des transferts de bactéries ou virus, du chirurgien vers le patient. Nous savons que le coronavirus Covid-19 se transmet sensiblement comme la grippe, d’homme à homme, par contact ou voie aérienne.

 

Le masque chirurgical convient particulièrement aux personnes suspectées contaminées pour limiter les risques de transmission. Il doit cependant être remplacé toutes les3 heures, et en aucun cas réutilisé.  Il est alors nécessaire d’utiliser au minimum un masque à usage médical de type II conforme à la norme NF EN 14683.

 

En prévention, le masque peut agir comme une barrière au virus,notamment si vous vous êtes exposés dans un lieu public, mais il faut alors opter au minimum pour des masques de type FFP2, inconfortables sur de longues périodes et plus généralement réservés au personnel soignant. Il est également important de veiller à bien les positionner sur le visage et les remplacer régulièrement.


Epure Air

55 Avenue du Stade
74950 SCIONZIER
FRANCE

Showroom

Horaires
9H-12H / 14H - 19H
Sur rendez-vous

Contact

+ 33 (0)6 76 49 57 50
+ 33 (0)4 85 42 00 05