Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

purifier l’air des crèches & écoles DECRET GOUVERNEMENTAL RELATIF À LA SURVEILLANCE DE LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR DANS LES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC

Dès le 01/01/2018, le décret sera applicable dans les crèches et les écoles. Ce décret vise à réglementer la surveillance de la qualité de l’air intérieur des Etablissements Recevant du Public (ERP).

Expert en qualité de l’air intérieur, Epure Air vous propose un accompagnement de bout en bout, afin de mettre en place une action globale validée et certifiée répondant aux différents critères du décret.


310 écoles et crèches ont fait l’objet d’une campagne pilote mise en place par le ministère de l’écologie entre 2009 et 2011. En a découlé le décret instaurant de manière obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur des ERP.

Les premiers ERP concernés sont les crèches et les écoles (enfant de moins de 6 ans) recevant un public plus sensible et vulnérable aux impacts sanitaires de la pollution de l’air intérieur. Ces ERP devront pouvoir surveiller et évaluer leur qualité d’air intérieur dès le 01/01/18.

Les dates clés du dispositif

Etablissements d’acceuil collectif d’enfants de moins de 6 ans. Ecoles maternelles et écoles élémentaires

Centres de loisirs.
Etablissements d’enseignements ou de formations professionnelles du second degrés (ex:collèges, lycées..)

Autres établissements recevant du public (ex: établissements pénitentiaires pour mineurs, piscines couvertes...)

Téléchargez le document

répondre au décret c'est :

L’évaluation obligatoire des moyens d’aération
+
la surveillance de la qualité de l’air intérieur suivant deux options

Option 1

Autodiagnostic des pratiques observées dans les établissements puis mise en application d’actions correctives et de chartes ayant pour objectif une amélioration de la qualité de l’air intérieur (QAI).

Nous venons sur votre site et réalisons avec vous l’autodiagnostic en vous faisant bénéficier de notre expérience et de notre expertise.

Grille d'autodiagnostic
Option 2

Réalisation d’une campagne de mesure faite par un organisme accrédité COFRAC ; Les polluants évalués seront : Le Formaldéhyde, le Benzène, et le CO2.

Nous mettons à votre disposition un kit d’analyse Grenelle II NATEO SANTE, conçut en collaboration avec un laboratoire indépendant Français. Ce kit permet une analyse du FORMALDEHYDE et du BENZENE.

Contactez-nous

Nous vous proposons un accompagnement total comprenant une évaluation de la qualité intérieure de votre ERP, la rédaction d’un rapport d’analyse et de proposition d'actions correctives.

une solution simple et validée afin de répondre aux exigences du décret


EOLIS AIR MANAGER est l’unique solution dont les performances sur le Formaldéhyde et le Benzène sont certifiées par un laboratoire indépendant. Nous nous engageons !

Les performances de l’Eolis Air Manager satisfont les exigences du décret au 01/01/18. Les seuils imposés par le décret baissent d’année en année jusqu’en 2023, mais L’Eolis Air Manager est dors et déjà validé jusqu’en 2023 !!!*

Certificat laboratoire indépendant
test de performance sur le formaldéhyde / benzène
Découvrez Eolis Air Manager

concentration de l’air en co2 notre appareil de mesure

Pour mesurer la concentration de l’air en CO2 nous vous proposons la mise en place de notre appareil de mesure CO2. Il vous informe en temps réel sur le CO2 présent dans l’air intérieur de la pièce.

Notre appareil comprend :

  • Écran digital déporté
  • Fixation murale
  • Affichage du niveau de CO2, avec 3 niveaux (faible – intermédiaire – élevé)
  • Affichage de la température, et du taux d’humidité
  • Alarme sonore (activable/ désactivable) en cas de dépassement du seuil limite.
  • Garantie : 2 ans

Dès que le taux maximum acceptable est atteint, il vous suffit d’aérer quelques minutes pour renouveler l’air de la pièce et faire baisser le niveau de CO2 ambiant.
Pour bien comprendre l’enjeu de la surveillance de la concentration ambiante en CO2 il faut savoir qu’une concentration trop forte en CO2 pendant une longue durée peut engendrer un manque de concentration, de la fatigue, des maux de tête, irritation,... Les valeurs limites réglementaires communiquées par l’ANSES varient entre 1000 et 1500 ppm.

MODULE DE FILTRATION HAUTE PERFORMANCE

Nos filtres fabriqués en France permettent un traitement allant jusqu’à 99.997 % des particules fines, mais également des polluants gazeux (composé organiques volatils), des odeurs, bactéries,...

Système de filtre
Rapport de tests
de performance
Certificats
Documentation

Découvrez notre purificateur
Made in France

 
 
 
Découvrez Eolis Manager
Epure Air

55 Avenue du Stade
74950 SCIONZIER
FRANCE

Showroom

Horaires
9H-12H / 14H - 19H
Sur rendez-vous

Contact

+ 33 (0)6 76 49 57 50
+ 33 (0)4 85 42 00 05