Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Le purificateur d'air EOLIS Air Manager efficace à 99,6 % contre les coronavirus

17/11/2020

Le purificateur d'air EOLIS Air Manager efficace à 99,6 % contre les coronavirus

Au terme de tests effectués par un laboratoire indépendant spécialisé en microbiologie référent dans le domaine, c'est le résultat certifié obtenu sur une souche humaine (229E) similaire à celle du SARS-CoV-2. En dix minutes, le purificateur d'air EOLIS Air Manager a éliminé 99,6 % des aérosols contaminés et pulvérisés dans une enceinte hermétique. Ces mesures permettent de garantir, par extension, l'efficacité du purificateur d'air EOLIS Air Manager contre le virus responsable de la Covid-19.


Les tests réalisés ont été effectués avec un purificateur de série 600 S équipé d’un bloc filtre standard comprenant un pré filtre biocide certifié EN 1276 et EN 14675, un filtre à charbon actif très haute densité (THD), et  un filtre HEPA H3 de qualité médicale certifié selon la norme NF EN1822-4. Les résultats démontrent une efficacité de 99.6% sur les coronavirus.


La qualité des filtres HEPA utilisés, certifiés et testés unitairement pour garantir leurs performances de filtration, est de plus en adéquation avec les préconisations de l'INRS émises en octobre 2020 quant aux précautions à prendre contre la Covid-19. Dans sa note, l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (sous l’égide de la Sécurité Sociale) écrit au sujet des purificateurs d'air : « Seuls les dispositifs équipés de filtres HEPA de classe universelle H13 selon la norme 1822-1 permettent d'arrêter efficacement les aérosols. »


Nos purificateurs intègrent également une fonction de photocatalyse couplant l’utilisation d’un catalyseur et d'une lampe ultra violet UVC, ainsi qu’un générateur d’oxygène actif (O3) dont l’action vient compléter l’action virucide. Ces fonctions de photocatalyse et de production d’oxygène actif n’ont pas été utilisées lors du test.


Ce test d’efficacité sur les coronavirus vient compléter le référencement de l’EOLIS Air Manager par l’association French Healthcare. EOLIS Air Manager a également été déployé dans de nombreux hôpitaux en France et à l’étranger dont la Chine.




A l'heure où le risque de transmission du virus par aérosols est admis en complément des gouttelettes et fomites, les gestes barrières, la distanciation physique, le port du masque et l'aération régulière d'un lieu clos demeurent les réflexes indispensables pour se prémunir à titre individuel et collectif. L’installation d'un purificateur d'air professionnel vient alors compléter ce dispositif de sécurité sanitaire.


Solution 100% fabriquée en France, est totalement éco conçut, l’innocuité totale du purificateur a été vérifiée avec le soutien de l’ADEME, dans le cadre du programme ETV (Environmental Technology Verification), porté par la commission européenne.



Le purificateur d'air professionnel pour sécuriser les lieux clos, confinés et collectifs

Epure Air

55 Avenue du Stade
74950 SCIONZIER
FRANCE

Showroom

Horaires
9H-12H / 14H - 19H
Sur rendez-vous

Contact

+ 33 (0)6 76 49 57 50
+ 33 (0)4 85 42 00 05

Réseaux

Facebook LinkedIn 


Membre de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Genève